Changez de dimension 🌟

bâtir et habiter l’Entreprise de Demain !

.
. 
BientĂ´t 20 ans que je cĂ´toie l’entreprise, cotĂ© Grands groupes, ETI, PME, TPE… des hommes et des femmes qui cherchent leur place et (vraie) nature hors mur alors qu’ils reviennent dans leur boite dès le lundi 8H (ça commence le dimanche soir Ă  prĂ©sent avec les boites mail, encore une boite Monsieur Rabhi), Ă©triqué dans un costume trop petit, ne sachant Ă  quelle sauce ils vont manger ou se faire manger.
Mais aussi 20 ans que je vois le monde, sous mes yeux, penser et agir, tĂŞte baissĂ©e, conquĂŞte, expansion, colonisation, compĂ©tition, exploitation, lutte, survie, rapport de force, rapport de pouvoir, …
.
Il faut faire sa place, sinon on meurt.
Il faut faire impression, sinon on n’existe pas
 .
.
Quelques annĂ©es que je n’y trouve ni ma place, ni le goĂ»t Ă  cette « guerre Ă©conomique, sociale, sociale ». Le plus gros mange le plus petit, le plus fort dĂ©vore le plus faible…
En cette année 2017, j’ai décidé de poser mon regard sur le monde, un regard différent. Dans le calme et le silence, et d’éclairer un chemin qui réinventerait un NOUS, tout en respectant le JE. Et cela dans notre entreprise, notre communauté AS WE ARE, mais surtout avec nos clients et écosystème.
Sortir des paroles confuses sur ce qui fait la rĂ©ussite durable d’un collectif, d’une organisation, des thĂ©ories managĂ©riales usĂ©es et usantes, pour agir concrètement.
La Nature et les voyages m’ont guidés vers ce retour à des fondamentaux pour créer un écosystème et un collectif. Le JE peut se déployer, tout en créant une alchimie des synergies puissante et efficiente pour l’Entreprise, que je perçois totalement comme un écosystème et organisme vivant.
 .
.
 Je n’ai jamais vu cela dans une entreprise, un séminaire,
poser le « JE » et sa place sans se diluer dans le NOUS,
tout en réfléchissant à notre Demain Ensemble,
c’est impressionnant et hyper dynamisant.
 .
Témoignage fraichement cueilli hier avec un jeune dirigeant de 39 ans, Raphaël. Pure trader digital, qui vient d’intégrer un beau Groupe qui était son fournisseur depuis 8 ans, non pas pour y être manger mais pour apporter sa vraie valeur ajoutée.
 .
.

Nous y voilĂ .

.
.
Par mes dĂ©tours, la rencontre Ă  nouveau avec la Nature. Si inspirante. La forĂŞt, cette immense bibliothèque quand on ne pense qu’aux Quai des Savoirs et nouvelles agoras modernes pour ĂŞtre inspirĂ©s… Toujours enfermĂ©s dans le noir et dans des boites.
.
Comment oser franchir le pas et voir autrement ?
 .
.
C’est pourquoi, nous avons choisi les chemins de traverses, ceux des sentiers et des forĂŞts, des dĂ©serts et des montagnes, des lieux inspirants et des synergies crĂ©atrices. À contre-courant, souvent. Nous avons l’habitude d’assumer Ă  prĂ©sent cette singularitĂ©.
 .
On ne s’appelle AS WE ARE par hasard.
Et vous ?
 .
 .

Etre dirigeant, c’est être au coeur du réacteur :

pour quoi vibrer encore ?

.

.

Vous qui dirigez des entreprises depuis 5, 10 parfois 30 ans ? Et vous qui managez des équipes en rêvant des miracles et contes de fées des épopées sportives ? Comment trouvez-vous votre place au sein d’un monde qui va vite, très vite ?

 .
.

Comment trouvez-vous votre place et incarnez vraiment qui vous êtes, quand le rôle de dirigeant enferme parfois dans un costume qui nous colle à la peau ?

.
. 
Entre diktat du monde post-moderne Startup et celui qui a fait la Gloire des Business Self Men Made des dernières années, il n’y a qu’une génération ou deux d’écart. Mais aussi pas mal de rêves brisés, d’aspirations et d’âmes troquées, de santé et vie personnelle mises de côté. Et oui le calme et le repos forcé, c’est pas glorieux, faut se l’avouer. Totalement contre la folie post moderne : croissance, conquête, réussite, on n’avait que ce mot à la bouche !
 .

Ne Plus passer en force 

.
Ludo, 33 ans, il est jeune, il est talentueux. Il est à la tête d’une des équipes françaises les plus prometteuses pour les prochains JO d’Hiver.
.
.
On sent bien qu’avec l’arrivée de nouvelles générations et des femmes, à la tête des entreprises et des équipes de sport de haut niveau (j’ai la chance d’accompagner les deux), les paradigmes changent. On ose se dire, se dévoiler, faire le point sur soi, seul(e) et/ou avec ses équipes rapprochées pour retrouver son Nord Magnétique.
 .
Et oui, on ne triche plus, ça ne triche plus Ă  prĂ©sent. Pas question de se cacher derrière un “Eux ils travaillent sur eux, tu les coaches pour qu’ils changent, moi j’attends”.
.
Le niveau s’élève, c’est subtil.
 .
.

Il faut savoir anticiper les grands changements

 .
.
Etre un phare de grand passage, solide et présent pour les grands moments de transition.
C’est cela être dirigeant !
.
.
« Quand vous prenez vos rêves au sérieux, ils vous conduisent à l’essence des choses, ce qui peut ensuite se traduire en réalité opérationnelle, concrète, en décisions communes. Chaque personne et sensibilité doit être présentée pleinement conscients de la diversité des individus, de leur personnalité, de leur rôle et du vécu qui est le leur. Quand nous reconnaitrons et apprécierons nos vies intérieures, chaque groupe de personnes, chaque situation deviendra plus facilement gérable. »
Arnold Mindell, éminent physicien quantique, docteur en psychologie jungienne. Et spécialiste mondial de la prévention et de la régulation des conflits.
 .
.

Bienvenue dans l’Entreprise Quantique !

.
. 
Plus de changement de dimension d’entreprise, sans changement de dimension individuel et collectif.
Tout est intimement relié et intriqué. Bienvenue dans le monde et l’entreprise quantique.
Le rapport et notre lien à Soi influe notre rapport au monde et aux autres, par transitivité à celle de l’Entreprise.
En tant que dirigeant, nous sommes comme les cristaux d’eau. Nous prenons la forme des vibrations perçues dans notre environnement et les transmettons à notre entreprise, organisme vivant. Comme le témoigne les travaux du japonais Emoto à découvrir ici.
Par ailleurs, nous sommes des êtres essentiellement liquides et hautement récepteurs de toutes les énergies qui nous atteignent, porteurs de fréquences. Si celles-ci sont de nature à nous apporter le
bien-ĂŞtre et l’évolution, nous pouvons Ă  tout moment dĂ©cider de changer radicalement notre manière de vivre, de penser, d’agir…
 .
.

Revenons Ă  ce « JE » confortable qu’il nous faut savoir parfois quitter pour oser incarner le changement…

.
. 
L’Ego va chercher à trouver des solutions et rester dans le « JE » confortable pour survivre
ou se protéger d’une situation. La conscience élevée de Soi et du Monde interprète, crée du sens et pose une action juste pour restaurer un équilibre (à Soi, au Monde).
« Ce que vous savez possible du fond du cœur est réellement possible. Nous le rendons possible par notre volonté. Ce que nous concevons dans notre esprit devient notre monde. Ce n’est qu’une des innombrables choses que l’eau m’a enseignée. » Maseru Emoto.
Et pourtant, dans notre culture de rapiditĂ©, d’actions et de rĂ©sultats, le calme, physique et psychique est considĂ©rĂ© comme une entrave voire une tare, un espace qui doit ĂŞtre colonisĂ© et conquis.
Expérience en immersion et intense pour Corinne dirigeante de 45 ans à la tête d’une licorne made in France ultra-innovante sur un marché mondial. Avec moi, en haut d’une montagne dans les Alpes, dans un coaching sur-mesure et un bilan à 360.
Accélération garantie après cette expérience à haute fréquence, lucidité et ouverture, responsabilité et décision centrée.
Comprendre que l’enracinement à la Terre, sa Terre, c’est aussi trouver son centre.
Écouter ce qui vibre pour choisir les voies qui s’ouvrent à elles, et implique son entreprise, celle qu’elle évoque avec passion comme le meilleur vecteur pour déployer l’Humain.
.
Je crois profondément en l’entreprise et ce qu’elle permet de déployer.
 .
..
.

Welcome a Board, co-créons ensemble le monde de demain.

.
. 
Comprendre que chacun à sa place. Et qu’en prenant la responsabilité de sa valeur ajoutée, celle qui ne se résume pas à un CV, une compétence ou une qualité, nous contribuons à un tout plus efficient.
 .
.

Pas efficace, mais efficient.

Il s’agit désormais de considérer que le Temps, l’Energie sont des ressources rares et précieuses. Y compris dans les entreprises, surtout pour un dirigeant qui a longtemps cru et du faire marathon seul.
Si le Je n’est pas nourri, ou ne trouve pas sa juste place, il va venir déjouer et transgresser les règles du JEU.
Classique, dans le Sport de haut niveau comme dans l’entreprise.
 .
Changement de dimension pour le Board d’une Entreprise pionnière depuis 25 ans dans son univers, dont la trajectoire et place sont mondiales et exponentielles.
Ils ont débarqué sur cette plage de Normandie : 6 EXTRA-TERRESTRES, 3 hommes, 3 femmes en pleine maturité pour une parfaite Unité. Marches extra-matinales où l’on perd ses sens pour écouter le Silence, percevoir autre chose, de plus subtil, de plus profond, de plus invisible.
Ils savent dĂ©sormais que le plafond n’est que celui que l’on se fixe. Et le Monde la projection de nos propres mondes intĂ©rieurs.
.
Vivre les grandes marĂ©es de l’Ă©quinoxe d’une vie d’entrepreneur, de dirigeant, d’entreprise…
 .
.

Faire ce bond quantique, traverser le mur du son ⚡

.
48h d’Alchimie avec cette “matière vivante” pour reprendre les mots de son PrĂ©sident fondateur :
C’est puissant et magistral, parler de moi avec mon board, c’est vraiment pas courant
 .
Laurent, 55 ans, ancien sportif de haut niveau devenu PDG d’une entreprise pionnière depuis 25 ans dans un marché de niche qu’il a crée, expansion internationale et modèle économique totalement innovant.
En effet, nous les accompagnons depuis 3 ans. Après avoir redonner confiance en dĂ©ployant une dĂ©marche participative impliquant tous les salariĂ©s, nous avons amorcĂ© le changement de dimension d’une entreprise quantique et d’un dirigeant alchimiste sans le savoir…
Méditation, temps d’introspection et de marche en silence.
Pas de pouvoir, seulement l’idéal qui est révélé et réunit ce groupe comme un Fil de Soi(e).
.
Ç’est dans l’invisible et le silence, que ce grand Pas-Sage est possible

 .

 

Bâtir et Habiter :

changer de dimension pour une croissance durable

.
Bâtir de l’ancien français qui veut dire « Tisser des fibres ».
.
Tiens tiens une vision holistique voire chamanique développée pour bâtir une cité idéale par une femme, il y a plus de 1000 ans ?
.
Je reprends les quelques lignes lues en introduction d’un séminaire pour le comme d’ATF Groupe et première entreprise française pionnière dans l’Economie Sociale et Solidaire. Il a eu lieu dans l’Abbaye de Fontevraud, lieu chargé d’histoire pour accélérer le changement de dimension de son Groupe.
.

« En tout temps pour produire de la cohésion et de l’identité au sein d’un groupe d’hommes et de femmes, que ce soit une communauté ou une nation, deux chemins opposés s’offrent à Nous.
Le premier chemin est fait de l’Autre, un problème, une menace, un ennemi. L’Autre, par ses différences réelles ou supposées, conduit à édifier une frontière symbolique entre le « EUX » et le « Nous ». Ceci construisant ainsi une identité en creux. Et puisqu’il s’agit de purifier l’autre, la cohésion du groupe va certes se développer rapidement, mais dans une forte dimension de repli sur Soi.
Le second chemin plus ardu mais aussi plus solide, est celui d’une communauté qui se fédère autour de valeurs communes et d’une ambition partagée au sein desquelles l’Autre à toute sa place. Dans cette communauté fondée sur une adhésion de chacun à une identité ouverte, l’Autre devient ressource et une opportunité pour développer un projet commun.
Si l’apprĂ©hension – voir la peur – de l’Autre est une rĂ©action de protection et un sentiment primaire et animal, l’histoire nous apprends que l’issue est souvent funeste. Seuls la culture et l’esprit ouvert nous permettent de dĂ©passer l’illusion et la tentation du repli.
Savoir accueillir et recevoir l’Autre, quel qu’il soit, n’est-ce pas au bout du compte, être simplement et pleinement humain.»
Extrait du Billet d’Humeur du Magazine de Fontevraud 
.
.
Son dirigeant, Sylvain Couthier, invité au prochain DAVOS Forum qui aura lieu à Paris en janvier 2018, élu plusieurs fois entrepreneur social, a intégré la méditation et la pleine conscience depuis plus de 10 ans. Il fait désormais de ces moments de calme et de silence, des temps forts pour déployer son entreprise, ses managers. Tout cela dans un changement de dimension quantique de son groupe qui se ressent et se voit économiquement et humainement.

.

Le NOUS prend désormais de plus en plus de place dans nos échanges. Nous n’avons plus de limites, car nous avons confiance dans nos valeurs, notre vécu, notre intuition. Un Nous capable d’accomplir et de rêver plus grand ensemble .

.
Voici le point final d’un séminaire chargé d’histoire pour incarner un leadership au service d’un but commun et bâtir un modèle d’Entreprise de Demain. Où l’esprit des lieux a tenu une place centrale pour aider cette transition humaine et business.

 .

.

Et si l’Entreprise idéale n’était pas une UTOPIE ?

.
En effet, AS WE ARE propose désormais des expériences de pure transformation et de changement de dimension grandeur Nature, en totale immersion.
Alpes, Pyrénées, Normandie et bientôt en Europe, des voyages et
expériences sur-mesure pour bousculer ses repères et apprendre à regarder le monde
autrement pour habiter son entreprise autrement et bâtir un monde différent.
.
Voilà ce qui me fait vibrer aujourd’hui en tant que dirigeante et ce qui est au coeur du réacteur !
.
Et vous ?
Vous souhaitez bâtir un monde meilleur ?
Faire que votre mission de dirigeant sois pleinement cohĂ©rente et alignĂ©e avec qui vous ĂŞtes en tant qu’homme / femme animĂ© de valeurs humaines et de convictions sociĂ©tales fortes ?

.

.

 🚀 Prochaines dates des sĂ©minaires – expĂ©riences en immersion 🚀 

.

14-15 et 28 novembre 2017 pour un séminaire à Annecy, co animé par 2 entrepreneurs sociaux Séverine Perron, Soul Shaper AS WE ARE et HERBES VIVES, et Loic Martinez, dirigeant fondateur de CYCA.
.
24-25-26 janvier 2018 dans les Alpes, en pleine Montagne pour un séminaire en Haute
Altitude et totale immersion, animé par Séverine Perron avec des témoignages et interventions d’experts, sportifs de haut niveau et dirigeants.
.
Changez de dimension, soyez lĂ  oĂą le business sera demain !
.
Places limitĂ©es – rĂ©servation auprès de camille@asweare.fr
Post écrit sur la chanson Break Down Your Wall
.

Ça vous a plu ?

Lisez nos articles précédents :

Comment concilier croissance et humain dans l’entreprise ?, Agir pour ĂŞtre au coeur de ses propres mutations, Le sport, modèle aux dirigeants et entrepreneurs

[/vc_column_text][/vc_column]

[/vc_row]

0 95