Difficile de définir Anne Quéméré, d’autant plus qu’elle déteste par-dessus tout les étiquettes !

Depuis toujours Anne Quéméré aime voyager, et c’est ainsi qu’après son Bac, elle est partie vivre aux Etats-Unis.

Elle y est restée une dizaine d’années, travaillant dans le tourisme et parcourant ainsi l’Amérique du Nord et du Sud, puis l’Asie. Début 2000, elle rentre en Bretagne, et deux ans plus tard, s’élance sur l’Atlantique à l’aviron et en solitaire, par la route des alizés.

Elle n’imaginait pas donner une suite à ce voyage, mais en 2004, elle embarque de nouveau pour une traversée de l’Atlantique nord, toujours à l’aviron et en solitaire. En 2006, à bord d’un kiteboat (une petite embarcation tractée par une aile de kite) elle reprend cette route avant de s’attaquer au Pacifique en 2011 et de rallier le Pérou à la Polynésie.

En 2010, elle se joint à une expédition au Groenland. Elle découvre alors un monde totalement différent de celui dans lequel elle avait évolué jusqu’à présent, et qui la fascine.

Elle monte alors le projet « Arctic Passage », dont l’objectif est la traversée du mythique passage du Nord-ouest, en kayak et en solitaire, objectif qui devrait trouver sa concrétisation en 2015.

Anne Quéméré est principalement guidée par la passion (qui permet de relever des défis), la curiosité et l’ouverture d’esprit (qui cassent les préjugés), le dépassement de soi (qui pousse à transgresser les limites du possible), l’esprit d’équipe et l’authenticité des rapports les uns avec les autres (car tout seul on n’est rien).

Contactez-nous pour connaitre les domaines d’intervention d’Anne Quéméré pour votre entreprise

 

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message