Philippe Gardent

Champion de France en 2013 et 2015 de Première Division, désormais manager et coach du Fénix Toulouse, après avoir bâti un ambitieux PSG Handball et club de Chambéry, Philippe Gardent est un homme de projets et de défis qui a toujours su promouvoir les valeurs du collectif pour mener ses hommes vers des objectifs élevés !

C’est cette énergie qu’il insuffle dans les entreprises. En faisant prendre conscience à vos collaborateurs qu’en travaillant ensemble, dans un seul et même but et avec les compétences de chacun, tout défi est réalisable !

Ses thèmes d’intervention : cohésion d’équipe – leadership

Christian Etchebeste

Christian Etchebest

S’il y a bien une valeur qui a toujours guidé Christian Etchebest dans son travail et dans sa quête de l’excellence culinaire, c’est la persévérance.

Une stratégie peut parfois prendre du temps avant de commencer à porter ses fruits : face au découragement possible, c’est cette persévérance qu’il met à votre service pour vous aider à franchir toutes les étapes de votre transformation.

Ses thèmes d’intervention : management de proximité – exigence client – créativité – esprit d’entreprendre

Anne Quéméré

En traversant l’océan atlantique en solitaire et à la rame en 2002, puis l’océan pacifique en 2011, Anne Quéméré est devenue aux yeux du public un symbole du dépassement de soi.

Par son action auprès de vos collaborateurs, elle saura montrer à chacun qu’il dispose en lui-même des ressources nécessaires à l’atteinte de ses objectifs !

Ses thèmes d’intervention : Dépassement de soi – Défi – Aventure intérieure

Anne Quéméré

Emmanuelle Périé-Bardout & Ghislain Bardout

À la tête des expéditions Under The Pole dédiées à l’exploration sous-marine des régions polaires, Ghislain Bardout et Emmanuelle Périé-Bardout construisent ensemble une vie aventureuse guidée par la curiosité, la passion et le travail en équipe au service de projets audacieux, aux confins de la planète.

Ils travaillent aujourd’hui à la préparation d’UTP III, un tour du monde de trois ans qui les mènera de l’Arctique à l’Antarctique, pour des programmes d’exploration et de recherche dans les zones reculées.

Leurs thèmes d’interventions : évaluation des risques – prise de responsabilités – gestion du stress – gestion de projets complexes – instauration d’un climat de confiance et de sérénité

Astrid Guyart

Grâce à son double parcours professionnel et sportif, Astrid vous livrera les nombreux parallèles qu’elle a pu observer entre le monde du sport de haut niveau et celui de l’entreprise. Au delà des valeurs conjointes d’engagement et de cohésion, Astrid vous montrera par l’exemple comment un champion est avant tout l’entrepreneur de son projet sportif.

Ses thèmes d’intervention : l’individu au service du collectif – la confiance en soi – la préparation à un objectif majeur – l’engagement et le dépassement de soi – les conditions de la réussite – la gestion du stress – le sportif – l’auto-entrepreneur de sa performance

Sandra Le Grand

Sandra Le Grand est la fondatrice et la présidente de Kalidea, premier prestataire français de programmes de fidélisation de salariés et de professionnels, et membre des conseils d’administration d’Hologram Industries, d’Himediagroup et de la Fondation d’entreprise d’AIR France. Elle soutient également la création d’entreprise en tant que vice-présidente de CroissancePlus, membre du réseau Entreprendre, VoxFemina, Terrafemina, jury HEC Entrepreneurs, marraine de 100 000 entrepreneurs…

Ses thèmes d’intervention : entrepreneuriat au féminin – networking – business model – financement de la croissance – vente et stratégie commerciale.

 

Nicolas Riché

Nicolas Riché, Président Directeur Général de Wagram Finances, responsable des services « A la carte» et « Columbus Café », incarne cette nouvelle génération de dirigeant « Successful » à la française. Très impliqué dans le développement de son business et auprès de ses équipes, il a relevé de nombreux défis dans un secteur ultra-concurrentiel, faisant de la réactivité et de l’agilité, les fondamentaux de son management et développement.

Ses thèmes d’intervention :  réactivité et agilité dans le développement du business – esprit de conquête – inventivité – entreprise libérée

Séverine Perron

Co-fondatrice de l’agence As We Are, Séverine Perron est attentive à toujours mettre l’humain et le sens au coeur de sa démarche en créant avec vos collaborateurs une vision et un projet d’entreprise qui feront sens dans leur engagement et implication.

Par son parcours passionnant et son énergie positive, elle est à même de vous accompagner dans la mutation de votre organisation vers l’Entreprise de Demain en créant la confiance au sein de vos équipes.

Ses thèmes d’intervention : Génération Y – Entreprise et Manager de demain – Bonheur au Travail – Leadership conscient – Entreprendre au féminin

Laurence Fischer

Double championne du monde de karaté (catégorie des plus de 60 kilos), championne du monde par équipe, Laurence Fischer est aujourd’hui la référence du sport de combat français. Combattante exigeante au mental d’acier, elle a acquis ses titres grâce à son humilité et à sa pugnacité.

Laurence est aujourd’hui Consultante Sport à l’ESSEC et speaker où elle met en avant ses expériences diverses pour transmettre un leadership positif.

Ses thèmes d’intervention : Gestion du stress – Performance mentale – Gestion du conflit – Transformation individuelle

Karel Nocar

Handballeur polyvalent de renommée mondialeKarel Nocar a évolué en D1 française pendant dix saisons (2003-2013), au sein du club de Chambéry, après avoir fait ses preuves en championnat de RT (de 1996 à 2003) où il a été sacré champion en 1998.

Son enthousiasme, son dynamisme, son charisme et son ouverture d’esprit font de Karel un élément motivant et mobilisateur dans la dynamique collective.

Ses thèmes d’intervention : esprit d’équipe – cohésion – leadership – développement personnel

Sandrine Aubert

Après une quinzaine d’années de carrière en ski alpin et quatre victoires en coupe du Monde de slalom, fraîchement nommée conseillère technique et sportive en Alpes Provence, Sandrine Aubert a toujours eu une trajectoire audacieuse. Pour elle, les singularités sont des trésors à exploiter !

Lors de ses interventions, Sandrine oriente son approche de la performance vers tous les aspects relationnels au sein des groupes et des entreprises.

Ses thèmes d’interventions : la singularité – la gestion des émotions – le leadership – les relations interpersonnelles – la motivation.

Florence Lepron

Après 15 ans de basket au plus haut niveau professionnel, Florence Lepron a fait le choix d’arrêter sa carrière. Ayant toujours eu conscience des difficultés rencontrées lors d’une reconversion de sportif professionnel elle a quitté ce milieu relativement tôt.

Suite à ses diverses expériences, Florence intervient et fait partager son vécu sur des sujets comme la recherche de performance et de progrès, sur comment et pourquoi développer le travail collectif ainsi que des valeurs simples mais très importantes telles que le respect des individus, l’honnêteté et le travail au sens propre du terme.

Ses thèmes d’intervention : recherche de performance – le développement du travail collectif

Gaël Grimaud

Gaël Grimaud découvre les arts martiaux à travers la discipline et la rigueur du judo. Il est devenu Champion d’Europe de Jiu Jitsu Fighting en 2006, puis Champion du Monde de MMA Cage Warriors Fight en 2011.

Professionnel reconnu et au palmarès très riche, Gaël intervient auprès des entreprises en animant des conférences basées sur les différents liens que l’on peut faire entre le monde de l’entreprise et le sport de combat. Gaël propose également des stages ou des teambuildings au cours desquels il partage avec le plus grand nombre de personnes sa passion et sa vision de la vie.

Ses thèmes d’interventions : gestion du stress – développement du courage – maitrise de ses émotions

Christophe Jammot

Christophe Jammot est un journaliste télé connu et reconnu. Lors de son passage à l’Agence de Presse, il apprend la valeur du mot rigueur, une information demandant toujours à être vérifiée. Il a couvert ses premiers Jeux Olympiques d’été en tant que Grand Reporter à 24 ans, en 1988 à Séoul. Il passera ensuite 20 ans à Eurosport France. Il s’est alors imposé comme l’une des voix les plus appréciées du football.

Depuis plusieurs années, il met son écoute attentionnée, sa répartie et son sens de l’humour au service des Conventions qu’il a le plaisir d’animer. Homme de direct, il a l’art de mettre à l’aise ses interlocuteurs et les bonifier, comme il le fait avec ses consultants à la télévision. Christophe adopte toujours le même principe : être sérieux sans se prendre trop au sérieux !